La National Basketball Association reçoit une prestigieuse récompense de la Global Business Coalition (GBC) pour ses efforts à combattre le sida à travers le monde

Londres – 22 mai 2006 – Ce soir, durant le gala des Business Excellence, la Global Business Coalition on HIV/AIDS rendra hommage au rôle du business dans le combat contre le HIV en honorant la NBA pour son engagement continu à combattre la progression du sida dans les communautés du monde entier. La GBC rendra hommage à six méritants dont la NBA, en présence d’orateurs prestigieux tels que le premier ministre Tony Blair, le président de la commission européenne José Manuel Barroso, Si Elton John et Graça Machel. La correspondante en chef à l’international de CNN Christiane Amanpour sera la maîtresse de cérémonie de ce gala de haut vol qui se déroulera à Londres.

La NBA est récompensée pour son dévouement dans la lutte contre le HIV/AIDS et la bonne marche du programme innovant “Basketball without Borders” .Ce programme inclut:

  • Des camps d’entraînement organisés par les sponsors où les basketteurs prometteurs de moins de 19 ans reçoivent une formation sur la prévention du sida, des conseils sur les valeurs que la NBA défend ; développer sa culture et ses capacités, savoir être un meneur, avoir une vie saine…
  • Développer le soutien de la communauté NBA en organisant 120 rencontres avec les joueurs, les entraîneurs et le personnel des 30 équipes qui guideront plus de 700 jeunes athlètes dans près d’une centaine de pays et territoires.
  • Cibler les communautés les plus touchées par l’épidémie du sida notamment au Brésil, en Argentine, en Chine et en Afrique du Sud.
  • Etablir une présence constante dans les communautés qui ont fait partie du programme Basketball without Borders via le ‘Basketball without Borders Legacy Project’ en instaurant des centres de lecture et d’apprentissage pour assurer aux organisations non gouvernementales que la prévention du sida est assurée en continue.

“Nous sommes très honorés que les efforts de nos joueurs, des différents staffs d’équipes et des collaborateurs de la ligue soit ainsi reconnu par le GBC dont le travail extraordinaire concernant la sensibilisation au HIV/AIDS n’est plus à prouver,” confie David Stern, NBA Commissioner. “Le sport représente une énorme opportunité de faire passer un message d’une façon globale, spécialement auprès des plus jeunes et nous prenons l’engagement de continuer à utiliser l’impact mondial de notre sport afin de pérenniser les programmes d’éducation visant à éradiquer le HIV/AIDS.’’