Tony Parker participera au All-Star Game à Houston, en tant que remplaçant, pour la première fois de sa carrière. Cette saison il obtient ses meilleures stats avec une moyenne de 19.4 points, 3.7 rebonds et 5.7 passes decisives par match.

Le All-Star Game va être fun pour toi?
- Leon, Paris


Tony Parker (Andrew D. Bernstein/NBAE/Getty)

Parker: Ce match la je l’aborde avec beaucoup de plaisir. Je vais essayer d’en profiter au maximum, d’envoyer des Alley Oops à Shawn Marion et Kobe.

Comment coach Popovich a t-il réagi à cette sélection! Va t-il être plus dur?
- Dion ice78, Paris

Parker: Pop il était trop content il était trop fier pour moi. Il va toujours être aussi dur. Il va toujours crier sûr moi mais au moins il était content pour moi. Il était comme Tim, il n’arrêtait pas de dire que je l’avais mérité et que j’avais travaillé dur.

Est-ce que vous allez êtes au coté de Eva Longoria pendant qu’elle coach le Celebrity Game ?
- Dion ice78, Paris

Parker: Je vais aller la voir, je vais pas trop l’embeter. Elle m’avait demandé si je voulais jouer et j’ai dit surtout pas ! Mais je vais aller la voir entraîner, ça me fera plaisir.

Ca te met pas la pression de jouer dans le All-Star Game avec tous ces grands joueurs ?
- Maggie, Nice

Parker: C’est clair, mais le fait que il y a pas Pop derrière mon oreille, c’est bon ça va aller.

Qu'est ce que ça fait d'être le premier Français à jouer au All-Star Game américain? J'ai hâte de te voir à Villeurbanne avec les Spurs contre l'Asvel!!
- Nicolas, Rillieux la pape

Parker: Je suis très fier. J’aime bien d’être le premier, c’est comme ça qu’on marque l’histoire. J’essaie toujours de bien représenter la France aux Etats-Unis, et travailler dur, parce que je sais qu’il y a beaucoup de jeunes en France qui me regardent, qui se lèvent tard le soir alors j’essaie de ne pas les décevoir et continuer de les faire rêver.

Tony, penses tu que cette sélection au All-Star Game va changer quelque chose en toi?
- Rémy Mateu, Ouveillan

Parker: Maintenant j’ai changé de statut, les gens me regardent différemment. C’est clair que ça donne un nouveau statut alors après il faut assumer. Les joueurs ils vont venir de plus en plus dur contre moi, les autres meneurs ils vont vouloir bien jouer. Comme moi quand je suis arrivé en NBA et j’ai vu Jason Kidd et Gary Payton et je me suis dit que je voulais bien jouer contre eux. Ca va être la même chose avec les autres joueurs.

Est-ce que Boris va être All-Star ?
- Richard Morel, Nantes

Parker: C’est dûr. La c’est la première saison qu’il joue bien. C’est clair qu’il a eu une bonne saison. Apres, pour passer au niveau All-Star il faut voir comment il progresse et comment il va s’adapter l’année prochaine. Il faut voir. Moi je pense qu’il a le talent pour, mais à l’ouest c’est chaud.

Qu’est-ce que Tim Duncan et Manu Ginobili vous ont dit sur le fait de jouer au All-Star Game ?
- Florent Doulon, Bois d’Arcy

Parker: Tim était très content et très fier. Il n’arrêtait pas de dire que je le méritais. Et Manu pareil. Mais il faut qu’on essaie d y aller tous les trois l’année prochaine.

 

 

Have the NBA come to you. Sign up for free e-mail alerts